• Seidou Njoya était en Tanzanie ce mercredi
• Samuel Eto'o aussi y était
• Patrice Motsepe a donné la parole à tous les vice présidents de la CAF sauf Njoya
Ce mercredi, la Confédération Africaine de Football (CAF) s'est réunie à Arusha en Tanzanie pour la 44e assemblée générale ordinaire de l'instance faîtière du football africain.
Samuel Eto'o et quelques membres de son exécutif ont pris part à ce rendez-vous de haut niveau pour faire le point sur les actions de la CAF.
On a également ou apercevoir Seidou Njoya, ancien président de la Fecafoot parmi les personnalités présentes. Il est d'ailleurs Vice Président de la CAF depuis mars 2021.
Un fait étrange a marqué les esprits ce mercredi à Arusha en Tanzanie. En effet, après son discours, le Président de la CAF, Patrice Motsepe a demandé à tous les vice présidents de la CAF de s'exprimer à l'exception de Seidou Njoya qui n'a pas pris la parole.
Une grosse humiliation infligée à l'ex président de la Fecafoot en présence de Samuel Eto'o. Motsepe serait-il en train de donner une leçon à Njoya, celui qui a même signe le contrat avec le Coq Sportif lors de sa présidence en 2020 ? On ne peut répondre pour l'instant.
Face à l'Assemblée, Patrice Motsepe a adressé un discours élogieux à l'égard de Samuel Eto'o pour la réussite de l'organisation de la CAN 2021 que le Cameroun a accueillie.
« Motsepe a salué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2021, jugée comme étant la plus réussie de l’histoire de la CAF », a écrit la Fecafoot.
« A ce sujet, le président de la Caf a profité de cette tribune pour livrer des données compilées par ses services. La plupart sont éloquentes : 500 millions de personnes dans 160 pays ont regardé les matchs de cette CAN, soit 40 pays de plus qu’en 2019. La CAF a enregistré 1.4 milliard d’impressions en streaming sur ses pages et 351,4 millions de visionnages de vidéos en ligne », poursuit elle.
« Outre ces éloges louant la parfaite organisation de la compétition, on retient aussi quelques nouvelles moins bonnes, à l’instar de la situation financière délicate de la CAF, selon une présentation faite par le responsable de la Commission des finances, Fouzi Lekjaa, par ailleurs président de la Fédération marocaine de football. Toutefois, les comptes ont été approuvés », précise t on.
Il faut noter que les mandats de plusieurs membres des commissions de la CAF (juridictionnelles et gouvernance) ont été prorogés.