Infos Sports of Friday, 7 September 2018

Source: camfoot.com

Comores-Cameroun: les Cœlacanthes prêts à en finir avec les Lions

Les Comores ne veulent rien céder sur le terrain Les Comores ne veulent rien céder sur le terrain

Si Clarence Seedorf et Patrick Kluivert assurent le côté glamour des Lions Indomptables, les Comores ne veulent rien céder sur le terrain à l’équipe que le nouveau staff va mettre en place.

Pratiquement à la fin de leur regroupement qui se tient depuis lundi, les Coelacanthes sont confiants de pouvoir tenir leur bout contre les Champions d’Afrique en titre. Le rêve de se qualifier pour la CAN 2019 est toujours vivant.

Pour Fouad Bachirou, le milieu de terrain de Malmö, « quand le match commence c’est à pourcentage de chances égales, c’est comme ça que je vois le football. Je l’ai toujours vu dans cet angle. On ne part pas favoris, on le sait, mais nous on est fiers de nos couleurs. Ce qui compte est ce que l’on fera sur le terrain samedi. On doit prouver qu’on a aussi des grands joueurs et faire le plus grand match possible. ».

LIRE AUSSI: Turquie: Idriss Kameni parmi les indésirables

Ali Mmadi, joueur de Villefranche, et international est confiant Et il l’exprime clairement : « On a accroché le Ghana pourquoi pas le Cameroun (…) Tous le monde sait que le Cameroun est une grande nation africaine. C’est aussi les champions d’Afrique en titre, on ne reçoit pas n’importe qui. On va être humble et essayer de les gêner le plus possible. Tout le monde sait que c’est compliqué de venir jouer chez nous même pour les grosses équipes.

On compte beaucoup sur nos supporters, ils constituent notre « 12è homme » et on va tout faire pour leur offrir un bon résultat (…) Concernant la qualification, on n’y croit encore. Dans le foot on ne sait pas ce qui peut arriver. Quand on voit des équipes comme le Cameroun et le Maroc, bien sûr qu’on est outsiders. Même le Malawi qui est une petite équipe par rapport aux deux autres, ça reste aussi une très bonne équipe. Nous on est le petit poucet du groupe mais on a notre chance et on va essayer de la saisir. »