Infos Sports of Sunday, 6 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Complot, mensonges, Samuel Eto’o : le père de Choupo-Moting fait le grand déballage (vidéo)

Le père de Choupo-Moting fait le grand déballage Le père de Choupo-Moting fait le grand déballage


• Just Choupo-Moting

• Il dénonce les complots du sélectionneur national

• Le joueur est victime d’un plan de déstabilisation


Just Choupo-Moting le père et manager de Eric Maxim Choupo-Moting revient sur la crise au sein de la tanière des Lions dans une émission spéciale sur Naja Tv. Il confirme les rumeurs qui font état d’un problème de personne entre le joueur et son entraineur. Avant même de rejoindre la sélection, les Choupo-Moting ont constaté et déplorer certains agissements du sélectionneur qu’ils qualifient de complots.

« C'était un complot avec l'entraineur concecao au-devant. (...) Il avait accepté de venir. Un dimanche il a donné son accord qu'il répond à la convocation. Trois jours plus tard le sélectionneur va dire en conférence de presse devant tous les journalistes que jusqu'au moment où il est en train de parler Choupo-Moting n'a pas répondu à la convocation. C'était un plan. C'était un complot… », a déclaré l’agent du joueur.

Eric Maxim Choupo-Moting selon son père est toujours triste après les agissements du sélectionneur national qui a refusé de l’aligner contre l’Egypte en demi-finale de la CAN. Le Manager confirme la décision de son joueur de ne plus répondre aux convocations de l’équipe nationale tant que Tino sera le sélectionneur national des Lions Indomptables du Cameroun.

Il est convaincu que le technicien a délibérément décidé ne pas accorder à son joueur, la chance de faire ses preuves. Choupo est selon lui, le seul joueur sorti du jeu avant les 60ème minutes. Sachant bien qu’il ne le ferait pas joueur, Tino le laisse pourtant s’échauffer pendant de longues minutes. Ces agissements sont considérés par le buteur du Bayern de Munich comme un manque de respect et une humiliation.

Interrogé sur la courte conversation que son joueur a eu avec Samuel Eto’o après le match contre le Burkina Faso qu’il a boudé, le manager a révélé que le président de la Fecafoot était venu aux infos. Comme tous le monde, Samuel Eto’o était aussi surpris de ne pas voir Choupo-Moting sur la pelouse. Cette rencontre lui a permis d’avoir une idée sur la tension qu’il y a entre le joueur et son entraineur.


CamerounWeb vous propose l’intégralité de l’entretien