L’actualité a été mouvementée ces derniers jours au niveau du football camerounais. Tout a commencé par la sortie tonitruante de Samuel Eto’o qui a mis en lumière une mascarade en cours tendant à faire main basse sur plus de 560 millions d’aide de l’Etat au football camerounais. Dans la foulée, la FIFA a sorti une note pour rappeler la Facefoot à ses responsabilités après le limogeage de l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables, Antonio Concecao. Aussi, Samuel Eto’o avait-il annoncé l’imminence d’un prêt de 9 milliards auprès d’une banque pour les chantiers du football camerounais. Mais il vient de se faire lyncher par le journaliste Adolarc Lamissia qui dns une sortie sur sa page Facebook n’a pas ménagé le Pichichi.
Eto’o et la politique de la terre brûlée
Un milliard sera poncé dans les avoirs de la Fecafoot à la FIFA pour régler la facture de l’ex-entraîneur des Lions, Concecao. Eto’o n’a rien perdu, c’est l’argent de la Fecafoot qui va régler l’addition. Par contre lui et ses amis peuvent « placer »tranquillement leurs joueurs à l’équipe nationale A. Vous savez vous même ce que c’est que placer un joueur à l’équipe nationale ! Rappelez-vous de ce joueur de Coton sport qui a été sélectionné à la dernière minute… La Fecafoot perd et lui, il gagne comme un parieur de 1XBET.
Pour l’affaire du Coq sportif, c’est encore plus grave. Le contrat est de 4 ans, et il est résilié à la veille d’une coupe du monde. Que va faire le Coq sportif ? Ester en justice et demander de faramineuses sommes d’argent à l’actif de la Fecafoot. Imaginez la Fecafoot après le départ annoncé de Samuel Eto’o au lendemain de sa condamnation en Espagne. Vous allez dire que Adolarc Lamissia dérange, moi je demande aux acteurs de football, aux amoureux du football d’écrire d’abord à UBA au sujet des 9 milliards d’emprunt pour bloquer l’opération, pour dire à UBA que Eto’o n’a plus qualité pour signer une quelconque convention. Je demande aux amoureux du football d’écrire à PUMA pour le mettre en garde, Eto’o n’ayant plus qualité. Sinon vous n’aurez que vos yeux pour pleurer.
C’est toujours dans la paix