Infos Sports of Tuesday, 8 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Conflit Minsep-Fecafoot : les Lions Indomptables saluent la réconciliation

Conflit Minsep-Fecafoot : les Lions Indomptables saluent la réconciliation Conflit Minsep-Fecafoot : les Lions Indomptables saluent la réconciliation

Après plusieurs mois de tensions entre le ministère des Sports et de l’Éducation physique (Minsep) et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), les joueurs de l’équipe nationale de football, les Lions Indomptables, ont exprimé leur soulagement face à l’issue positive de ce conflit.

Par le biais d’un communiqué publié le 1er octobre 2024, les joueurs ont salué la réorganisation du staff technique et administratif, qui marque un retour à la sérénité au sein de la sélection nationale.

Dès le mois de juin, alors que le différend s’intensifiait, plusieurs figures de l’équipe avaient déjà appelé à l’accalmie. L’un des plus actifs, Moumi Ngamaleu, avait lancé un message en direction des deux parties, les exhortant à trouver une issue pacifique.

Cet appel à la modération s’est finalement concrétisé, avec l’intervention décisive des autorités, en particulier celle du chef de l’État, qui a joué un rôle clé dans la résolution de cette crise.

Lire le Communiqué des Lions :

« CHERS SUPPORTERS,

LE 1ER OCTOBRE DERNIER, COMME VOUS TOUS, NOUS AVONS SUIVI LA RÉORGANISATION DU STAFF TECHNIQUE, ADMINISTRATIF ET MÉDICAL DE NOTRE CHÈRE ET GRANDE ÉQUIPE NATIONALE CONTENUE DANS UNE DÉCISION CONJOINTE CO-SIGNÉE PAR LE MINISTRE DES SPORTS ET DE L'ÉDUCATION PHYSIQUE ET PAR LE PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION CAMEROUNAISE DE FOOTBALL.

PAR LA PRÉSENTE, NOUS NOUS FÉLICITONS DE CET HEUREUX ABOUTISSEMENT QUI MARQUE AINSI UN RETOUR À PLUS DE SÉRÉNITÉ ET DE STABILITÉ AUTOUR ET EN DEHORS DE L'ÉQUIPE: UN GAGE DE BONNE AUGURE POUR DES LENDEMAINS MEILLEURS DE NOTRE SÉLECTION NATIONALE.

NOUS REMERCIONS DU FOND DU CŒUR, TOUTES LES AUTORITÉS, AVEC LEUR TETE, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE QUI S'EST INVESTI PERSONNELLEMENT, AINSI QUE TOUTES LES PERSONNES QUI SE SONT IMPLIQUÉES DE PRÉS OU DE LOIN DANS LA RÉSOLUTION DE CETTE SITUATION CRITIQUE. NOUS SALUONS LA GRANDEUR D'ESPRIT ET LE SENS ÉLEVÉ DU PATRIOTISME DU MINISTRE DES SPORTS ET DE L'ÉDUCATION PHYSIQUE, AINSI QUE DU PRÉSIDENT DE LA FEDERATION CAMEROUNAISE DE FOOTBALL, QUI ONT ŒUVRÉ POUR LE DÉNOUEMENT HEUREUX DE CET IMBROGLIO,EN METTANT EN AVANT LES INTERETS DE L'ÉQUIPE NATIONALE DU CAMEROUN.

NOUS REMERCIONS ET EXHORTONS NOS NOMBREUX SUPPORTERS À VENIR NOUS ENCOURAGER LE 11 OCTOBRE PROCHAIN AU STADE OMNISPORTS AHMADOU AHIDJO DE YAOUNDÉ, A L'OCCASION DE NOTRE MATCH CONTRE LE KENYA, POUR NOUS MENER À LA VICTOIRE, AFIN QUE LE LABEL LION INDOMPTABLE ET SON IMPRESSIONNANT FIGHTING SPIRIT CONTINUENT DE RAYONNER A TRAVERS LE CAMEROUN, L'AFRIQUE ET LE MONDE ENTIER.

LES JOUEURS DE L'ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE A DU CAMEROUN »