Infos Sports of Tuesday, 12 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Conflit : entre le Cameroun et l'Algérie, la FIFA a fait son choix

Le Courant ne passe pas entre les deux personnes Le Courant ne passe pas entre les deux personnes

C’est désormais une évidence. Le courant entre Samuel Eto’o et le président de la FIFA, Gianni Infantino ne passe manifestement pas. Depuis son élection à la tête de la Fédération camerounaise de football, l’ancien attaquant des Lions Indomptables n’a pas eu le droit à une reconnaissance de la part de l’instance faitière du football mondial. Paradoxalement, l’actuel président de la Fédération Algérienne de football vient d’avoir une lettre de félicitation.

Le manager général de la sélection algérienne, Djahid Zefizef a été élu président de la Fédération algérienne de football, jeudi dernier lors de l'assemblée générale élective qui s'est tenue à Alger.
Le verdict est tombé pour la plus haute instance du football algérien. Djahid Zefizef succède à Amara Charaf-Eddine. Le désormais homme fort de la FAF a su obtenir la confiance d'une majorité des membres de l'AGE. Il sort vainqueur devant l'autre candidat Abdelhakim Serrar.

Le nouveau président de l'instance fédérale a obtenu 52 voix contre 34 voix pour l'ancien international Serrar, tandis que cinq bulletins sont considérés nuls. Il terminera le reste du mandat de son prédécesseur, et ce, jusqu'en 2025.

Il vient d’avoir la lettre de félicitation de la FIFA.


Cher Président, C'est avec plaisir que je vous écris aujourd'hui afin de vous présenter mes plus chaleureuses salutations et mes plus sincères («citations pour votre récente élection à la Présidence de la Fédération Algérienne de Football Vos connaissances, votre leadership et votre expérience auront sans aucun doute un impact su, le développement de notre beau jeu dans votre pays. Convaincu du potentiel du football en Algérie, vous pouvez compter sur mon soutien personne et air l'aide de la FIFA pour atteindre cet objectif. Les portes du « Home of FIFA » e vous seront toujours ouvertes si vous désirez discuter de notre sport, de son développement et de la promotion de ses valeurs.
Je vous souhaite, a vous et à votre équipe une bonne chance et plein succès pour tous les défis qui vous attendent afin que vous puissiez créer et être témoin d'un héritage durable pour l'avenir du football en Algérie », lit-on dans la note.