• La FIFA a dévoilé la date de la double confrontation
• Les deux matchs se joueront en mars
• L’Algérie semble apprécier la décision de la FIFA
C’est désormais officiel. La Fifa vient de communiquer les dates des confrontations concernant les matchs des barrages dans le cadre de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Le match aller de cette double confrontation se jouera le 26 mars à Yaoundé. La manche retour aura lieu le mardi 29 mars au stade Mustapha Tchaker de Blida. Cette double confrontation entre le Cameroun, médaillé de bronze de la CAN 2021 et l’Algérie, championne d’Afrique 2019 sortie au 1er tour au Cameroun s’annonce comme une revanche.
Du côté de l’Algérie, l’on semble saluer la décision de la FIFA
« Plus d’un mois nous sépare du fameux match barrage Cameroun Algérie de la Coupe du monde 2022 prévu au Qatar, la FIFA a pris une décision qui arrange bien les Fennecs. En effet, la Fédération internationale, la FIFA, a annoncé dans un communiqué la date et le lieu de la rencontre décisive attendue par l’équipe nationale algérienne et son homologue, l’équipe nationale camerounaise », lit-on sur le site fennecfootball.com
« Du côté de la Fédération algérienne de football, cette dernière a préféré attaquer la préparation très tôt. C’est pourquoi le nouveau manager de l’équipe nationale algérienne s’est envolé avec d’autres émissaires de la FAF samedi 12 février vers le pays de la dernière CAN (Cameroun) pour engager des pourparlers avec la FECAFOOT. L’objectif étant de trouver un accord concernant les matchs, et la Fédération algérienne de football a choisi cette option afin d’essayer d’être d’accord avec la partie camerounaise, avant de laisser le terrain trancher », précise le confrère.