En vacance à Yaoundé, elle a présenté son trophée au cours la cérémonie de lancement du programme « Live your goals » par la Fécafoot. Fière de cette récompense, la Lionne Indomptable entend faire mieux l’année prochaine.
Gaëlle Enganamouit prend du beau temps dans la capitale camerounaise. C’est depuis le retour du Mondial canadien de juin – juillet dernier qu’elle est retournée en Suède. « Je me sens très bien. Le climat du pays m’a tellement manqué. Je suis très contente de retrouver la famille et les amis », dit-elle. Et sa joie ne s’arrête pas là. « Je suis très contente aussi de représenter valeureusement le Cameroun à l’extérieur », ajoute-t-elle, faisant allusion à sa consécration.
A peine le championnat terminé, la Lionne Indomptable a hâte de reprendre. Surtout, de remporter d’autres trophées. « Je compte bien doubler mes efforts. Je vais continuer à travailler dur pour remporter des titres au-dessus de celui de soulier d’or du championnat suédois », a-t-elle indiqué avant de conclure que « le championnat en suède est un championnat d’un très bon niveau. Et c’est qui me galvanise davantage, parce que j’aime tout ce qui est difficile. Je dois continuer de me donner à fond, je dois me surpasser pour mériter mieux ». Gaëlle Enganamouit est la première joueuse africaine à réaliser un triplé au cours d’un match de phase finale d’une Coupe du monde de football féminin.