Le défenseur de Chelsea, Ola Aina, fera ses débuts avec l’équipe nigériane demain à Yaoundé lors du match retour entre le Cameroun et le Nigéria comptant pour les qualifications à la Coupe du monde Russie 2018.
« La FIFA a autorité Ola Aina, qui peut maintenant jouer pour le Nigeria. Il pourra évoluer en tant qu’ailier droit ou à gauche face au Cameroun à Yaoundé » a déclaré l’entraineur du Nigéria Gernot Rohr le vendredi dernier face à la presse.
Prêté à Chlesea par Hull City cette saison, le défenseur Nigérian a déjà évolué en sélection anglaise avec les juniors. Né à Londres de parents Nigérians, le jeune joueur a été convoqué en sélection pour combler le manque de latéral droit dans la sélection nigériane. Gernot Rohr avait voulu le titulariser à Uyo lors de la rencontre aller mais la décision de la FIFA n’est pas arrivée à temps.
Après leur large victoire (4-0) le vendredi dernier, les Super Eagles sont à l’affut d’une deuxième victoire qui les mettrait en très bonne posture pour la Coupe du monde 2018.
"/>