Sports Features of Tuesday, 10 May 2016

Source: fr.allafrica.com

Coton Sport en difficulté

Coton Sport Coton Sport

Moments particulièrement difficiles, ces derniers temps, pour Coton Sport de Garoua sur ses propres installations. Dimanche encore au stade Omnisports de Roumde Adjia, Eding FC de Yaoundé a obligé le club-fanion du Nord à un score de parité (1-1). C'était lors de la rencontre de la 16e journée du championnat national de Ligue 1. Au cours de cette rencontre courue, le public ne s'est pourtant pas ennuyé. Durant les dix premières minutes du match, les poulains du coach Emmanuel Soccoia se sont particulièrement montrés dominants.

Les occasions n'ont pas manqué pour le champion du Cameroun mais les joueurs n'ont pas pu concrétiser. Coton a accentué la pression sur le club de Yaoundé jusqu'à la 40e minute, lorsque Daniel Enama d'Eding a envoyé le ballon aux fonds des filets de Coton Sport à la surprise générale. Silence total au stade Omnisports de Roumde Adjia, en dehors de quelques cris des supporters de l'équipe adverse.

Dès la reprise, Coton Sport appuie sur l'accélérateur. L'égalisation interviendra à la 60e minute grâce à un but de Daouda Kamilou. Dès cet instant, les visiteurs ont fait bloc dans leur camp, jouant désormais dans leur camp. Une stratégie qui rendra la situation difficile pour Coton Sport, jusqu'au dernier coup de sifflet final du match.

Au classement non-officiel de la journée, Coton est désormais 5e tandis qu'Eding pointe à la 9e place. Grâce à sa victoire sur Dragon de Yaoundé (0-1), UMS a repris seule la tête du championnat. D'autant qu'Union n'a pu faire mieux qu'un match nul face à aigle (0-0).