• La CAN va bel et bien avoir lieu au Cameroun
• Eto’o a joué un grand rôle pour sauver le Cameroun
• Belmadi donne son appréciation sur le rôle joué par l’ex capitaine des Lions
Il y a quelques semaines, des doutes planaient encore sur la tenue effective de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies 2021. Des scénarii des plus fous aux plus surréalistes étaient développés de part t d’autres. La FIFA et les clubs européens avaient tout mis en œuvre pour saboter cette grande messe continentale. Seulement, l’entrée en jeu d’un acteur clé a été déterminent dans le maintien de cette compétition qui débutera le 9 janvier prochain. Il s’agit bien évidemment de Samuel Eto’o. Aussitôt élu à la tête de la Fédération camerounaise de football, l’ancien buteur des Lions indomptables a pris son bâton de pèlerin pour sauver la situation. Aujourd’hui, tout le mérite lui revient, croit savoir le Sélectionneur des Fennecs d’Algérie. Belmadi déballe tout sur le rôle joué par Samuel Eto’o dans les tractations pour le maintien de la compétition dans le pays de Paul Biya.
Le sélectionneur algérien croit dur comme fer que si la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) au Cameroun se tient comme prévu, c’est en partie à cause de Samuel Eto’o.En conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur algérien a évoqué les préparatifs de sa sélection pour la CAN 2021. Après des semaines d’incertitudes, la compétition est maintenue par la Confédération Africaine de Football (CAF). Pour Belmadi, l’influence d’Eto’o, fraichement élu président de la FECAFOOT, n’est pas à négliger. «L’arrivée de Samuel Eto’o a la tête de la Fédération Camerounaise a joué sur la bonne tenue de la CAN» a indiqué le sélectionneur des Fennecs, qui s’attend à une compétition compliquée pour ses poulains.
Il faut reconnaître que tout le mérite revient à Samuel Eto’o car son apport a été sans doute déterminant dans le maintien de cette CAN. L’Algérie, championne d’Afrique en titre, reste candidate à sa propre succession.