Infos Sports of Tuesday, 25 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Coup de tonnerre : le Directeur de Cabinet d'Eto'o et son porte-parole font de graves révélations sur le pillage de la FECAFOOT

C'est le grand déballage C'est le grand déballage

Des révélations choquantes concernant le président de la FECAFOOT ont été faites par le directeur de cabinet de Samuel Eto'o et son porte-parole. Il semblerait que le président ait bénéficié de véhicules de luxe et d'une augmentation de son niveau de vie depuis qu'il a pris ses fonctions.

Pendant la campagne électorale, le président de la FECAFOOT a parcouru tout le Cameroun dans une voiture de marque RAV4. Après son élection, il a eu accès à un Range Rover prêté par un ami, puis il roule maintenant en Land Cruiser V8. Ces acquisitions suscitent des interrogations sur leur provenance, surtout pour quelqu'un qui est réputé être un joueur africain milliardaire et l'un des plus riches de tous les temps.

Le directeur de cabinet de Samuel Eto'o, Loe Camille, a également connu une augmentation de son niveau de vie. Initialement arrivé sans véhicule, il a dû louer des voitures pour se déplacer, mais il circule maintenant dans un V8, tout comme son patron. Ces changements de train de vie interviennent après la disparition d'importantes sommes d'argent liées aux championnats 2021/2022 et à la Coupe du Monde au Qatar.

En outre, Ernest Obama, DG de Vision 4 et Bnews1, ancien bras droit du Zomloa, est accusé d'avoir profité d'une vieille Mercedes qui se dépannait souvent. Cependant, après avoir rejoint la fédération en tant que chef du département de la communication et devenir le porte-parole du président de l'association de football, il a acheté une Lexus d'une valeur de 30 millions de francs CFA.

Ces extravagances suscitent l'indignation car elles impliquent des fonds publics et de la sueur des Camerounais. Les auteurs des révélations demandent que l'argent détourné soit rendu et que ces pratiques de pillage cessent au détriment des clubs et des infrastructures sportives du pays.

Il est souligné que les responsables doivent rendre des comptes et respecter les deniers publics, et qu'il est inacceptable de s'enrichir aux dépens du bien-être de la population camerounaise.