• L’Algérie a été tenu en échec par la Sierra Léone
• Le match s’est soldé par un score nul vierge
• L’Algérie est pourtant le favoris de la compétition
Le champion d’Afrique en titre a manqué son entrée dans la compétition. L’Algérie a été tenue en échec par une valeureuse équipe de la Sierra Léone. Aucune des deux équipes n’a réussi à trouver la faille. La Sierra Léone s’est d’ailleurs vu refuser de justesse un but. Grosse déception pour l’équipe favorite.
Sur le papier l’ogre algérien partit pour écraser la Sierra Léone. Mais à l’arrivée, a su tenir tête. Les 45 premières minutes ont été poussives et l'Algérie n'a pas trouvé la faille contre la Sierra Leone (0-0) à Douala pour son entrée dans la Coupe d'Afrique des Nations. Les Fennecs, tenants du titre, sont bousculés par la 108e nation au classement FIFA. Durant le première période, la Sierra Léone a même bousculé Rihad Mahrez et ses coéquipiers qui ont sans doute péché par arrogance.
C’est seulement en deuxième période que l'Algérie a su relever la tête dans le second acte, mais cela n'a pas suffi pour obtenir les trois points de la victoire. Face aux Fennecs, s'est dressé un infranchissable portier adverse. Mohamed Kamara a tout arrêté et permet à la Sierra Leone, de réaliser un incroyable exploit.
L’Algérie a cru bénéficier d’un pénalty à la 73ème minute de jeu. Seulement la VAR a mis fin aux rêves des Fennecs.
C'était le favori avec le premier tour le plus facile sur le papier, et c'est pourtant le seul qui loupe son entame. Ce 0-0 n'hypothèque pas du tout les chances de l'Algérie pour la suite de la compétition mais c'est un sacré rappel: tout favoris qu'ils sont, les Algériens vont devoir batailler dur.