• Le club a été bloqué dans son élan
• Il a été interdit d'AG
• Le sous préfet évoque plusieurs raisons
Le club sportif Dynamo de Douala a été bloqué dans son élan. L'équipe sportive a été interdite de tenir son Assemblée générale. C'est le sous préfet de l'arrondissement de Douala 5e qui manœuvre afin de bloquer le club.
Il évoque plusieurs raisons qui soutiennent sa décision. En effet, dans une décision rendue publique ce mercredi, le sous préfet de Douala 5e annule l'autorisation de manifestation publique délivrée en vue de la tenue de l'AG des "Bon Ba Djob" ce jeudi.
Le sous-préfet parlé entre autres de manque de qualité de président du club et de violation de statut.
« Considérant la décision portant suspension de madame Audrey Chicot aux fonctions de Président du Comité exécutif de la Dynamo Club de Douala, Considérant les nécessités de préservation de l'ordre public, decide de retirer le récépissé de manifestation publique N°309/RDR/RLI/C19-05/BAG et interdit la tenue de l'assemblée générale projetée le jeudi 29 septembre 2022 par Madame YETNA épouse CHICOT pour le compte de la Dynamo Club de Douala », peut on lire dans la note du sous préfet.
Les motifs évoqués par le sous-préfet sont entre autres « le non-respect des dispositions de l'article 12 des statuts du club ; défaut de qualité de présidente, Madame YETNA épouse CHICOT ayant été suspendue de ses fonctions en date du 19 Août 2022 ; le risque du trouble à l'ordre public. » indique la décision signée du Sous-préfet.
Il faut préciser que la requête en annulation de ladite Assemblée Générale a été introduite auprès du Sous-préfet par Jean Louis Bateky et Jean Marie Baone.
Le Dynamo FC de Douala est un club de football camerounais basé à Douala. Il dispute ses matchs à domicile au Stade de la Réunification, d'une capacité de 30 000 places. Le club a été fondé en 1948.
Vainqueur de 3 Coupes du Cameroun, il est surtout connu pour avoir été le club formateur de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille, Modeste M'Bami.
Le capitaine de Dynamo de l'époque des années 80 nommé M. Njee Marius dit Marius Trésor.