play videoAndré Onana n’a vu que du feu
• André Onana est un grand gardien
• L’un des meilleurs de sa génération
• Mais il n’a pu rien faire face à un coup franc impeccable à la CAN
La Coupe d’Afrique des nations – CAN Cameroun 2021 s’est achevée il y a des mois. Le Sénégal de Sadio Mané (nouveau joueur du Bayern Munich) a remporté la coupe en disposant de l’Algérie dans les séances de tirs au but. Le Cameroun pour sa part, pays organisateur du tournoi, a vaincu le Burkina Faso lors de la petite finale. Au cours de la compétition, il y a eu des actions inoubliables, comme un coup de pied arrêté exécuté par Youssouf M’Changama. André Onana n’a vu que du feu.
Youssouf M'Changama est né le 29 août 1990 à Marseille. C’est un footballeur international comorien, évoluant au poste de milieu de terrain. Il est le frère cadet de Mohamed M'Changama, joueur de football également international comorien.
Lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations jouée au Cameroun, le joueur a gratifié le public d’une frappe "feuille morte" magistrale. Youssouf M'Changama est connu pour cette spécialité. C’est un tireur de coup franc hors pair. Alors que son équipe était menée par deux (02) buts, le Comorien a réduit le score à la 81ème minute grâce à un coup franc frappé depuis une trentaine de mètres du but d’André Onana.