• Le Club du Nord a validé son ticket pour la phase de groupe
• Ceci pour la deuxième année consécutive
• Coton sport veut remporter la coupe
En venant à bout du FC Nouadhibou, ce dimanche au stade de la Réunification de Douala (2-0), à l’occasion du match retour du tour de cadrage, le club du Nord Cameroun a acquis son ticket pour la phase de groupes de la coupe de la CAF. A l’issue de cette qualification, les premiers responsables du club affichent leurs ambitions.
Une deuxième qualification d’affilée de Coton Sport de Garoua pour le tour principal. Après le match nul et vierge obtenu en Mauritanie lors du match aller, le représentant Camerounais était obligé de s’imposer ce dimanche au stade de la Réunification de Douala pour valider son ticket pour la phase de Groupes. Les champions du Cameroun en titre ont fait le boulot en première période. A la 20e minute de jeu, sur une belle combinaison, Francis Tombi Alemi a fait un centre qui a été bien repris de la tête par Marou Souaibou, pour l’ouverture du score. Dominateurs dans le jeu, les hommes de l’entraîneur Aboubakar Souleymanou ont obtenu un penalty à la 25e, suite à une faute sur Francis Tombi Alemi dans la surface adverse. C’est encore le capitaine de Coton Sport, Marou Souaibou qui s’est chargé d’exécuter parfaitement le pénalty pour le second but des vert-blanc du Cameroun. Son doublé dans ce match.
« Je pense que nous allons faire de bonnes choses, compte tenu du fait que certains de nos internationaux n’étaient pas là parce que bloqués par des problèmes de Licences. Nous allons les récupérer déjà et ça, c’est une bonne chose. Je pense que nous allons faire une bonne campagne africaine avec cette façon de faire, cette compréhension mutuelle entre les joueurs, nous et l’administration de l’équipe qui est à notre chevet matin et soir,» a souligné l’entraineur de Coton Sport.