Cette semaine marque le retour des compétitions européennes, avec des Camerounais en lice à travers les différentes coupes d’Europe. Que ce soit en Ligue des Champions, en Ligue Europa ou en Europa Conférence League, plusieurs Lions Indomptables tenteront de briller sous les projecteurs. Notre confrère Camfoot a dressé une liste non exhaustive des joueurs camerounais à surveiller de près lors des matchs de ce soir.
Hier soir, Jean Onana et le Besiktas ont réussi une belle opération en s'imposant face à Malmö (1-0) au Tüpraş Stadyumu, lors de la 4e journée de la Ligue Europa. C’est la deuxième victoire consécutive pour les Aigles Noirs, qui remontent au classement grâce à cette performance. Toutefois, Jean Onana n'a pas été utilisé et est resté sur le banc pendant toute la rencontre, une décision de l’entraîneur. Ce soir, six Camerounais seront à suivre à travers les terrains d’Europe.
À Old Trafford, Manchester United accueille le PAOK dans un duel après leur match nul (1-1) contre Fenerbahçe SK. Ruud van Nistelrooy, nouvel entraîneur des Red Devils après le limogeage d'Erik Ten Hag, fera ses débuts européens. André Onana sera sans surprise titulaire pour tenter de décrocher la première victoire mancunienne en Ligue Europa cette saison.
Au Deutsche Bank Park, l'Eintracht Francfort reçoit Slavia Prague. Avec l'opportunité d'intégrer le top 5, les Allemands compteront sur des joueurs clés comme Dina Ebimbe et Hugo Ekitike. De son côté, Danny Namaso et le FC Porto se déplacent au Stadio Olimpico pour affronter la Lazio.
Fabrice Ondoa et le Rigas FS auront un défi de taille en se mesurant aux Belges d'Anderlecht. Du côté de la Ligue Europa Conférence, Nice, avec Youssoufa Moukoko, affrontera Twente, tandis que Joyskim Dawa tentera de rebondir avec le Steaua Bucarest après leur lourde défaite face aux Glasgow Rangers.
Les affiches de la 4e journée :
- Steaua Bucarest – Midtjylland
- Nice – Twente
- Eintracht Francfort – Slavia Prague
- Lazio – FC Porto
- Manchester United – PAOK
- Rigas FS – Anderlecht