Selon la cellule de communication de la maison de Tsinga, la FIFA écrit: «Cher Monsieur TOMBI A ROKO, À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe des Confédérations de la FIFA, Russie 2017, le Président de la FIFA, M. Infantino aimerait vous convier au match d’ouverture de la Coupe des Confédérations de la FIFA en tant que Présidents, avec un invité de votre choix».
Comme les autres présidents d’associations membres de la FIFA invités par Gianni Infantino, M. Tombi A Roko sera bien présent à la cérémonie d’ouverture et au premier match de la Coupe d’Afrique des Confédérations qui mettra aux prises la Russie avec la Nouvelle-Zélande, le 17 juin prochain à Saint Petersbourg, affirme la FECAFOOT.
C’est un cinglant revers à l’endroit des «détracteurs» du président de l’instance faitière du football camerounais. Car, pour Abdouraman Hamadou Babba, président de l’Étoile filante de Garoua qui remet sans cesse en cause la légitimité de Tombi A Roko, la sélection des Lions indomptables ne peut pas représenter la FECAFOOT.
Pour lui, tous les actes posés par M. Tombi A Roko au nom et pour le compte de FECAFOOT sont nuls et de nul effet. La FIFA ne devait pas et ne doit donc pas reconnaître la nomination de M. Hugo Broos comme le Sélectionneur du Cameroun par M. Tombi A Roko qui n'est qu'un «falsus procurator».
La FIFA semble donc trancher à travers cette invitation envoyée à Tombi A Roko.