La Coupe des Confédérations commence les samedi 17 juin, réunissant 8 équipes à travers le monde. Le Cameroun, vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations organisé au Gabon sera de la partie. Mais la question qui taraude l’esprit des supporters des Lions indomptables c’est de savoir si l’exploit est-il possible.
Les Lions feront-ils une bonne prestation ? Eh bien, votre site d’information Cameroonweb.com vous présente ici les chances de nos guerriers à cette compétition qui rassemble les meilleures sélections de chaque continent.
La force de la jeunesse
Avec une équipe relativement jeune et ambitieuse, la sélection camerounaise garde ses chances dans cette compétition. Il suffira d’une bonne dose d’envie, d’ambition et de combativité pour voir les résultats. Cette jeunesse qui s’est illustrée à la CAN 2017devra encore faire une réédite en comptants sur ses talents et sa cohésion.
Hugo Broos s’y connaît
On se rappel bien qu’avant la CAN Gabon 2017 Hugo Broos avait subi des critiques par rapport à ses choix. Il s’est séparé de certains cadres et de certains joueurs qui ne déméritaient pas la sélection. Mais l’entraineur avait dit que les critiques pourraient venir après la CAN. La suite, on la connait tous. Le Cameroun est sacrée championne d’Afrique pour la plus grande satisfaction de tout un peuple. Pour cette Coupe des Confédération, il faudra encore avoir confiance en cet entraineur qui s’y connaît.
L’ambiance au sein de la tanière
Dans une équipe, les bons résultats passent d’abord par l’ambiance en dehors du stade. Et dans la tanière des Lions indomptables, une ambiance bonne enfant règne. Signe que les esprits sont libérés et décontractés. Cette ambiance de cohésion, il faudra qu’on le ressente sur le terrain car, c’est là que les choses vont vraiment se dérouler.
Les cages sont sécurisées
Avec deux gardiens au mieux de leur forme, les cages des Lions sont sécurisées. Avec un Onana qui brille à l’Ajax et qui a été le héros de la CAN 201, l’équipe est bien partie. Mais, quand on se rend compte qu’Onana n’est qu’une doublure d’Ondoa le numéro 1 alors on se dit, qu’est-ce qui pourra encore arrivé. Aux attaquants alors d’être tranchant.
Un soutien sans faille
Au Cameroun, le football réunis beaucoup de monde. Et si l’équipe nationale fait de grandes prestations, ce n’est pas seulement parce qu’elle a des talents, mais c’est parce qu’il y a tout un peuple qui soutien son équipe et l’encourage même dans les moments difficiles. Les supporters qui constituent le 12ème acteur n’est pas sans importance.