La tâche n’a pas été facile pour Doumbe Bosso et ses poulains, mais l’essentiel a été fait à savoir la qualification au bout de l’effort. C’est que St Peters de Limbé n’est pas venu en victime résiliée cet après midi au stade de la réunification. Pour cette rencontre de 1/8e de finale. L’objectif étant de se faire plaisir, selon les consignes du coach Kouahawa Joseph Victor.
La première alerte négociée par les académiciens de Bamenda à la 22e minute sera vendangée par Tamo Tinwo. Bien servi par Doumbe Michel sur le flanc droit, il s’est heurté au portier Gouife Adrien qui a mis le cuir en corner. La réaction de St Peters à la 40e, oblige Mbem a se déployer d’une parade pour contrer la lourde frappe de 25m de Ntepe Kouty. Avant la pause, Mbem doit encore se détendre pour rayer la tête de Itoe Elangue qui a bien repris un corner de Tientcheu Boniface. À l’image de la première manche, les deux équipes restent sur le qui-vive et densifie la bataille au milieu de terrain.
Mis sous pression, St Peters se relâche et les joueurs de YOSA en profitent pour prendre le match à leur compte. Grâce à un coup franc bien placé (25m), le capitaine Awono prend ses responsabilités et enroule le ballon au premier poteau pour l’ouverture du score. On retrouve le capitaine de YOSA à la 82e minute lorsqu’il conclut du plat du pied une passe de Mengaptche. Grâce à son doublé Junior Awono envoie donc son équipe en 1/4 de finale.