Rien ne va chez les Mekok Megonda. Sauvés de la relégation il y a quelques jours, les joueurs du Canon Sportif de Yaoundé ont encore démontré ce qu’ils ont su faire le mieux en championnat cette saison : perdre. Après une fin compliquée en Ligue 1, le club de Nkolndongo vient aussi d’être éliminé de la Coupe du Cameroun. La faute à Apejes.
Les Académiciens de Mfou ont en effet été plus réalistes que leurs adversaires Canonniers qu’ils ont écrasés dimanche, sur le score de 2 buts à 0.
Après Dragon, AS Matelots et Renaissance, c’est donc au tour de Canon de quitter l’aventure. Comme l’Union Sportive de Douala d’ailleurs. Le club de Franck Happi a été battu par le club de l’Union des mouvements sportifs de Loum, 1-2. Les Unionistes peuvent s’en mordre les doigts, pour avoir manqué d’efficacité dans le dernier geste.
Autres clubs de Ligue 1 éliminés, Unisport du Haut Nkam battu par le petit poucet du Stade Renard (0-1), et Cosmos, sorti par Bamboutos. Après un match serré (0-0), le club de Mbouda est finalement venu à bout de son adversaire au cours de la séance des tirs au but (4-3). Tirs au but également entre Oryx de Douala et le Tonnerre de Yaoundé qui se qualifie pour les huitièmes de finale grâce à ses six tirs transformés contre 5 (6-5).
Opérations difficiles mais réussies, pour Feutcheu, vainqueur de Colombe (2-1), comme Les Astres de Douala, tombeurs de Botafogo of Buea (2-1). La Panthère Sportive du Ndé, finaliste lors de la précédente édition a assuré l’essentiel en écrasant Young Sport Academy, 2-0. Aigle de la Menoua et Lion Blessé de Fotouni obtiennent également leurs tickets pour les huitièmes de finale, grâce à leurs victoires respectives sur Hirondelle (3-2) et AS Menoua (2-0). Dans le reste des rencontres, les duels Coton – Eding et Fovu – Botafogo de Douala ont été reporté.
Les résultats des 16es de finales
Hirondelle – Aigle : 2-3
Feutcheu – Colombe : 2-1
Afamba – Racing : 2-0
Dynamik – Jeunesse : 3-0
Bamboutos – Cosmos : 0-0 (4-3, tab)
As Menoua – Lion Blessé : 0-2
Apejes – Canon : 2-0
Oryx – TKC : 0-0 (5-6, tab)
Stade Renard – Unisport : 1-0
YOSA – Panthère du Ndé : 0-2
Botafogo of Buea – Astres : 1-2
UMS – Union : 1-0
National – Reste du monde : 0-2
Panthere Security – Cinyodev : 2-5
Coton – Eding et Fovu – Botafogo de Douala (reportés)