L’une des affiches phares de ces 16e de finale de coupe du Cameroun s’est jouée sur la pelouse du stade omnisports de Bepanda ce dimanche. Le nouveau promu en MTN Elite One le club de la capitale politique FC Yaoundé II était face à Stade Renard de Melong.
20 minutes suffiront dès le coup au club du Moungo pour l’ouverture du score suite à une belle reprise de volée de Brillant Mformi. Mais ST va se faire rattraper par 12 minutes plus tard après le but égalisateur de Rodrigue Mvondo. C’est sur le score de un but partout que Nlepna David central de la partie renvoie les deux formations aux vestiaires. A la reprise, FC Yaoundé revenu avec de meilleurs intentions, va à la 56e min, conclure une belle contre attaque.
Éric Toko Toko se débarrasse du portier Wende de Stade Renard avant de loger la balle au fond des filets. Les poulains de Léon Tchuenté peuvent nourrir de regrets car, à la 75e Baba Basile a la balle de l’égalisation mais il tombe sur un bon Arnaud Ngahané. FC Yaoundé II s’impose finalement 2-1 et composte son billet pour les 1/8e de finales.
Stade Renard s’ajoute ainsi à la longue liste des clubs de MTN Elite One qui quittent prématurément la compétition.