Infos Sports of Monday, 13 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Coupe du Monde 2022 : après le discours musclé d'Eto'o, la Suisse envoie un message fort à Song

Les deux nations s'affrontent en Coupe du monde Les deux nations s'affrontent en Coupe du monde


• La Suisse a envoyé un message au Cameroun

• Les deux nations s'affrontent en Coupe du monde

• Ce sera au Qatar dans les prochains mois


Rigobert Song, le Sélectionneur Manager des Lions indomptables doit redoubler d'efforts pour la prochaine coupe du Monde qui s'annonce à Qatar.

Il doit revoir sa technique et sa stratégie s'il veut vraiment éviter le danger. Avant les rencontres officielles au Qatar, la Suisse a envoyé un message fort et retentissant au Cameroun et particulièrement à Song et Eto'o.

Futur adversaire du Cameroun en Coupe du monde, la Suisse s'est imposée 1-0 face au Portugal en Ligue des Nations UEFA.

Haris Seferović, le buteur et ses partenaires envoient ainsi un message fort à tous leurs adversaires du groupe G au mondial Qatar 2022.

Le message est clair : nous n'allons pas nous laisser faire.

Face au Burundi la semaine dernière en Tanzanie, le Cameroun a décroché une victoire. Mais la performance collective de l'équipe n'a pas été du goût du président de la FECAFOOT.

Il n'a pas mâché ses mots après avoir piqué une grosse colère dont la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux.

Si d'aucuns pensent que le Pichichi a exagéré dans ses propos, d'autres soutiennent qu'il n'est que dans sa droite ligne de motivateur. Le Cameroun, ça va au Qatar pour joueur un mondial et il faut mettre les bouchées doubles.

Après sa sortie musclée, Samuel Eto'o a reçu des soutiens de taille.

Un Lion Indomptable crache ses quatre vérités à Samuel Eto’o

Sous le sceau de l’anonymat, un ancien Lion Indomptable a réagi à la sortie de route de Samuel Eto’o après la prestation non aboutie des Lions Indomptables face au Burundi. Ce dernier même s’il ne dénie pas le droit à Samuel Eto’o de faire cette sortie, ce dernier craint des effets néfastes. Sa réaction a été publiée par le confrère Ndamba Web

Etoo a bien sûr le droit de parler aux Lions, ou il veut et quand il veut. Mais il faut maintenant qu'il comprenne qu'il y'a d'autres paramètres que son franc parler exacerbé par son autorité nouvelle.

Il est en train de revoir ses objectifs à la baisse car il ne sera vraisemblablement pas Champion du Monde au Qatar.

Mais est ce la faute des joueurs ? Je ne pense pas, ils jouent déjà au maximum de leur capacités.

Le Président Eto'o sait aussi que ses autres "enfants" ne pourront pas faire mieux. La CDM ne se gagne pas par décret devant les micros.

Pire encore il a eu le mérite avec son statut de meilleur joueur africain d'y participer à plusieurs reprises avec les résultats désastreux que nous connaissons. Il est donc trop bien placé pour savoir que la victoire la bas ne se décrété pas.

C'est choquant pour moi de le voir se dédouaner aussi facilement et de rejeter implicitement la responsabilité de ces fiasco multiples sur les autres, dirigeants et coéquipiers de son époque.

Il a été le Roi des Lions dans tous les sens, bons comme mauvais, un titre qu'il semble être aujourd'hui le premier à vouloir bannir de la tanière car il sait bien ce qu'il a fait subir aux autres .

Nous oublions très vite, où alors nous ne sommes pas au courant que c'est un spécialiste en se stabilisation de vestiaire....

Et là c'est exactement ce qu'il est en train de faire, ôter toute personnalité aux cadres tels que Abou, Zambo, Ngadeu qui lui ont plusieurs fois montré qu ils ne sont pas prêts à baisser la tête devant lui.

Voir Song et Mboma devenir des toutous me désole au plus au point...

Mettre en doute le patriotisme des uns et des autres est une insulte.

Continuer à se voir le plus beau le plus fort c'est de la sottise.

Un ancien joueur qui veut garder l'anonymat.