La saison des déceptions se poursuivra t-elle au mondial qatari ? C'est la grosse interrogation que pose Anicet Mani après les échecs des CAN masculine et féminine. D'ailleurs ce dernier avoue être très inquiet quand à la suite des évènements surtout concernant la Coupe du monde au Qatar en fin d'année. Ses inquiétudes sont contenues dans une tribune que Cameroun Web vous propose en dessous.
« Nous sommes inquiets. Une inquiétude qui se renforce à l'absence d'une organisation et d'une préparation sérieuse pour le niveau d'adversité qui nous attend au Qatar !
Une équipe qui ambitionne Gagner la Coupe du Monde [ Samuel Eto'o ] se donne les moyens de sa politique.
À l’heure actuelle , personne ne peut nous dire, même pas le sélectionneur-président de la FECAFOOT, quel est le programme de préparation des lions indomptables , allons nous avoir au moins 1ou 2matchs amicaux sérieux contre des équipes aux profils semblables a nos futur adversaires ?
Comment donc espérer faire de la magie au QATAR dans quelques mois , la théorie du danger du coach Rigobert song , sera t’elle encore a jour? Certainement pas , parce que en coupe du monde on essaye pas , on ne propose pas, on ne teste pas les théories, on ne fait pas la sorcellerie.
En juin, pendant que la Suisse affrontait l’Espagne, le Portugal, le Brésil lui jouait l’Argentine, les lions eux n’ont eu que le Burundi et les lions locaux comme adversaires en préparation , iront nous en coupe du monde avec des joueurs qui auparavant n’ont jamais rien démontré de leur réelle niveau dans un vrai match en sélection ? Oui, impossible n’est pas camerounais mais le vaudou aussi n'est pas camerounais.
Ne perdons pas de vue que dans 3 mois que quelques jours nous allons jouer contre la Suisse qui a empêché l'Italie de se qualifier, contre la Serbie qui a dompté le Portugal en aller-retour et contre le Brésil qu'on ne présente plus à cette compétition.
Toutes les équipes connaissent déjà le programme de matchs amicaux qui va les conduire au Qatar sauf les lions indomptables. Mettons à contribution notre carnet d'adresses et notre long bras pour tenter de sauver la préparation car ça urge et le danger est déjà là et on semble très confiant ! »