• Il ne restait que deux matchs au Cameroun pour se qualifier
• Les Lionnes ont échoué au match aller
• La qualification est quasi compromise
L’équipe nationale du Cameroun, version dames, a disputé la première manche de la double confrontation contre la Tanzanie, comptant pour les matchs de qualification pour la Coupe du monde féminine U17. Les Lionnes indomptables ont été défaites. Elles sont maintenant plus proches de l’élimination que de la qualification.
Dimanche le 22 mai 2022, les Camerounaises ont défié la Tanzanie à Yaoundé. Les joueuses ont perdu par un (01) but contre quatre (04).
Claire Cletus Luvanga, le numéro 7 de l’équipe tanzanienne a fait tout le boulot. Elle a inscrit trois (03) des quatre (04) buts de son équipe, contre les Lionnes à qui les crocs ont été arrachés.
Mondial U17 : le dernier adversaire à battre par les Lionnes pour se qualifier
Seulement trois (03) équipes africaines participeront à la Coupe du monde féminine U17 de la FIFA. Le Cameroun est en lice. La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le programme des Eliminatoires pour le Mondial féminin U17.
Pour le moment, il reste six (06) pays encore en course. Ils vont s’affronter dans un match aller et retour pour déterminer les trois (03) représentants africains. La compétition se déroulera en Inde du 11 octobre au 30 octobre 2022.
Le tirage a placé la Tanzanie sur le chemin du Cameroun. Les Lionnes indomptables affronteront la Tanzanie en double confrontation. La manche aller se disputera le 22 mai à 14h30 GMT au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Le match retour aura lieu au Stade Amaan à Zanzibar City le 05 juin à 13h00 GMT. Le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera directement pour la Coupe du monde.