La Coupe de monde Qatar 2022 n’est plus qu’une question de mois. Les nations qualifiées auront bientôt l’opportunité de s’affronter et d’essayer d’aller chercher le trophée. Les supporters qui rendent la fête intéressante seront eux aussi présents. L'organisation du Mondial 2022 au Qatar suscite de nombreuses polémiques : enquêtes pour corruption, droits de l'homme, atteintes à l'environnement pour ne citer que ceux là. Où le vrai du faux ?
Pour montrer un autre visage de leur pays aux yeux du monde, les organisateurs de cet événement très attendue ont convié plusieurs journalistes du monde entier pour leur montrer de près ce à quoi vont assister les supporters entre novembre et décembre 2022.
Pour revenir aux accusations d'atteinte aux droits de l'homme, Human Rights indique clairement sur son site des ce qu'ils reprochent à ce pays. Ils ont d'ailleurs baptisé cette coupe du monde comme étant celle de la honte.
« La Coupe du monde de la honte : la FIFA néglige les droits des LGBT au Qatar. En novembre, la Coupe du monde 2022 de football masculin de la FIFA s'ouvrira au Qatar, un pays qui réprime les droits des personnes LGBT (lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres) et punit les relations sexuelles entre personnes de même sexe d'une peine pouvant aller jusqu'à sept ans de prison. »
Pour montrer donc un autre visage de leur pays, les organisateurs de la Coupe du monde ont convié donc des journalistes de plusieurs pays. Le Cameroun y était représenté par Angu Lesley Akonwi, journaliste sportif.