• Le doute continue de régner parmi les supporters des algériens.
• Beaucoup espèrent que le recours de la FAF donnera un résultat en faveur des Verts
• Une énorme rumeur en lien avec un gros média français aurait alors fuité
Le doute continue de régner parmi les supporters des algériens. Beaucoup espèrent que le recours de la FAF donnera un résultat en faveur des Verts et croisent les doigts pour que le match entre l’Algérie et le Cameroun soit rejoué. Une énorme rumeur en lien avec un gros média français aurait alors fuité. Mais à l’image de la question du confrère Fennec Football, qu’en est-t-il vraiment ?
L'information avait été donnée il y a quelques heures par le média français L'Equipe et a laissé plus d’un perplexe. Selon le confrère français, le match sera rejoué. Mais la véracité de cet article a été remis en cause et l’article n’existe plus sur les canaux du confrère.
D’après plusieurs médias, cet article de “L’Équipe” n’est rien d’autre qu’un montage photo, destiné à semer le trouble chez les supporters algériens. Le média français n’a donc en aucun cas relayé une telle information. Cette fausse rumeur a induit en erreur beaucoup d’amoureux du football algérien, mais malheureusement la vérité est toute autre. La recours de l’équipe d’Algérie est toujours en train d’être examiné par la FIFA. Nous aurons plus d’informations concrètes prochainement.
Coupe du monde 2022 : la FIFA annonce une mauvaise nouvelle aux supporters algériens
Les Algériens espèrent toujours participer à la coupe du monde 2022. Au moment où un recours a été déposé auprès de la FIFA, une mauvaise nouvelle a été annoncée aux supporters. D’après afrikahabari.com, l’annonce explique clairement que les supporters des Fennecs ne peuvent pas acquérir de billets.
Comme le rappelle Sport Afrique, la FIFA, qui avait ouvert un espace de réservation de billets pour tous les pays en cas de qualifications pour la Coupe du monde, vient d’annuler tous les billets réservés par les Algériens. L’institution l’a fait savoir à travers un mail envoyé aux concernés.
« Plusieurs supporters ont reçu aujourd’hui un mail de la FIFA leur annonçant l’annulation de leur réservation de matchs de l’Algérie », confirme le média algérien DZ Foot.
Avec cette annonce, la FIFA confirme l’intention de la commission de discipline de rejeter la réclamation de la Fédération algérienne de football (FAF). La fédération algérienne veut rejouer le match face au Cameroun après avoir estimé être lésée par l’arbitrage.
« Cette demande est motivée par le fait que le dossier de réclamation introduit s’appuie sur un argumentaire et des considérations techniques liées à l’arbitrage qui nécessitent un examen de la part d’une structure spécialisée », selon la FAF.
A noter que désormais, seuls les supporteurs des cinq pays africains qualifiés pour le Mondial 2022 auront la possibilité de s’offrir des tickets de la compétition.