Infos Sports of Thursday, 16 November 2017

Source: cameroun-info.net

Coupe féminin 2017: Ghislaine Nkou élue femme du match

Amazones AFP a brisé le signe indien après de deux défaites consécutives en finale. Amazones AFP a brisé le signe indien après de deux défaites consécutives en finale.

Amazones FAP a brisé le signe indien. Après trois finales de rang perdues face au même club, la formation des forces armées et police de Yaoundé s’est imposée mardi en finale de la coupe du Cameroun sur Louves MINPROFF de Yaoundé (2-1). Dans un stade militaire de Yaoundé surchauffé, Amazones FAP a mené par deux buts (Ghislaine Nkou et Linda Ngatchou) d’écart avant la réduction du score (Ornela Touta) de Louves en seconde période.

Grande artisane de la victoire des siennes, Odile Larissa Ghislaine Nkou a été élue, sans surprise, femme du match. C’est elle qui a parfaitement lancé son équipe en ouvrant le score peu avant la 5è minute de jeu. La jeune joueuse de 21 ans a profité d’une petite mésentente dans la défense adverse pour battre Reine Sosso, la gardienne de Louves.

Infatigable, l’internationale camerounaise a multiplié des appels, des débordements et des gestes techniques dignes des plus grandes. L’ancienne joueuse de Canon filles a forcé l’admiration du public qui s’extasiait à chacune de ses touchées de balle. Elle le lui rendait bien à travers des actions d’éclat, toujours marqué par l’efficacité.

Logiquement, Nkou a remporté le prix de femme du match. Une récompense certainement à la saveur particulière pour celle qui a quitté Louves MINPROFF il y a deux ans pour rejoindre les rangs d’Amazones FAP. « Je suis très contente de mon prix. Je l’ai eu avec le concours de mes coéquipières », a-t-elle déclaré à la fin du match.

Ghislaine Nkou, Annette Ngo Ndom et toutes les joueuses d’Amazones FAP auront le privilège de saluer le Chef de l’Etat ou son représentant lors de la clôture de l’année sportive, annoncée pour les prochains jours.