Infos Sports of Friday, 22 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Crise à la Fecafoot : la CAF a tranché !

Signature de l'accord cadre entre la CAF et le Cameroun Signature de l'accord cadre entre la CAF et le Cameroun



#8226 La signature de l’accord-cadre entre la CAF et le Cameroun a eu lieu aujourd’hui

• C’est bien Seidou Mbombo Njoya qui a représenté la Fecafoot

• Le sénateur Albert Mbida va-t-il abdiquer ?



C’est désormais officiel. L’accord-cadre entre la Confédération africaine de football et le Cameroun est enfin signé. Comme annoncé hier, la cérémonie a effectivement eu lieu en ce jour avec tous les acteurs impliqués. Une nouvelle victoire pour Seidou Mbombo Njoya dont la légitimité à la tête de la Fédération camerounaise de football est fortement contestée.
Le fameux accord-Cadre de la CAN 2022 est signé ce vendredi 22 octobre 2021 au palais des Sports de Yaoundé. Une note d’information signée jeudi par le ministre des Sports et de l’éducation physique par ailleurs président du Comité local d’organisation relate que l’accord-cadre de la CAN Cameroun 2021 sera signé dans la salle du palais des sports de Yaoundé.
Compte tenu de plusieurs polémiques notamment au niveau des réseaux sociaux, nombreux sont des Camerounais qui se demandaient qui représentera la Fecafoot à l’occasion de cette cérémonie de signature. Un questionnement qui n’était pas fortuit, car Albert Mbida, s’est autoproclamé président de cette instance.

Ce vendredi 22 octobre 2021, c’est bien le président par intérim de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) qui signera ledit document. « Je signe demain (vendredi 22 octobre 2021) au Palais des Sports de Yaoundé, pour le compte de la Fecafoot – Officiel, aux côtés de la CAF et du COCAN2021, l’accord-cadre pour l’organisation de la #TotalEnergiesAfcon2021 », a posté Seidou Mbombo Njoya sur son compte Facebook jeudi. Un véritable tacle à ses détracteurs.
A titre de rappel, l’accord-cadre est un document qui acte définitivement l’octroi de l’organisation de la CAN 2021 au Cameroun. Ainsi, après signature dudit accord, si le pays de Carlos Kameni venait à désister, il payera une forte somme à la Confédération africaine de football en guise d’amende, il sera aussi suspendu de la prochaine édition de la CAN. Pour l’heure, le Cameroun est encore au niveau des préparatifs, ce jeudi, le ministre d’Etat secrétaire général à la présidence de la République a effectué une visite dans le Sud-Ouest, notamment Limbe et Buea.

Maintenant, place à l’essentiel pour une organisation optimale de cette compétition. Mais la question qui se pose est de savoir si l’autre camp, incarné par le sénateur Albert Mbida va baisser la garde ? La réponse dans les prochains jours puisqu’il projette une grande rencontre la semaine prochaine notamment le 26 octobre 2021.