• Avant son élection, Samuel Eto’o avait créé une polémique à Limbé
• Aujourd’hui, il montre toute son affection au NOSO
• La Fecafoot va nouer un partenariat avec le PNUD pour des initiatives dans le NOSO
Peu avant son élection à la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o avait créé une polémique en se pavanant dans les rues de Limbé, ville située dans la partie anglophone du pays en proie à une guerre depuis plusieurs années. Cette sortie lui avait valu un torrent de critiques. Mais aujourd’hui, il vient de prendre une importante décision pour le développement du football dans le NOSO. C’est à l’issue de l’audience avec le représentant résidant du PNUD au Cameroun.
Le candidat à la présidence de la Fédération camerounaise de football a accompagné sa vidéo d’un petit commentaire. L’ancien joueur du Fc Barcelone a loué la beauté et les merveilles du Cameroun tout en précisant qu’il circule sans garde du corps. « Au Sud-Ouest sans gardes de corps. Le Cameroun est merveilleux et il est beau », a dit Samuel Eto’o dans sa petite vidéo. L’arrière-plan de la vidéo montrant Samuel Eto’o passer sa commande chez un marchand de brochette n’est pas dévoilée. Mais il est clair que c’est un message de paix dans cette région en proie à une rébellion sécessionniste que Samuel Eto’o a voulu lancer.
Mais l’actuel président de la Fédération camerounaise de football montre toute son affection à cette région. Après l’audience avec le représentant du PNUD, la Fecafoot a levé le voile sur le contenu des échanges.
« Le président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o s’est entretenu mardi avec le Représentant résident du PNUD au Cameroun, Jean Luc Stalon. Au menu des échanges, le développement des projets liés au football à l’instar de la construction des stades dans la région de l’Extrême-Nord ou encore des centres de loisirs au Nord-Ouest et au Sud-Ouest », informe le service de communication de la Fecafot.
Il est donc clair que beaucoup de projets seront initiés dans les mois à venir dans ces parties du pays.