Des livres de condoléances en rapport avec la mort de David Mayébi, sont ouverts. Les footballeurs, partenaires et sympathisants pourront les signer au siège du Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC) à Douala (à Yassa, à l’entrée Est de la ville) et dans les bureaux de Yaoundé situés à Essos (Avenue Germaine, lieu dit Ben le Boucher, face Express Union). C’est la principale information d’un communiqué publié le mardi 17 mai 2016 par le Secrétaire Général du SYNAFOC Me Jacques Blaise Ngos.
Il indique que «toutes les personnes désireuses de rendre hommage à David Mayebi et/ou de témoigner leur soutien et compassion au SYNAFOC peuvent se rendre aux lieux indiqués de lundi à vendredi entre 9 heures et 17 heures».
Le Syndicat des footballeurs en profite pour «remercier» ceux qui ont apporté à cette organisation soutien et marque de compassion depuis l’annonce de la mort de David survenue le dimanche 15 mai 2016.
Ce jour-là, le Président fondateur rendait l’âme à l’hôpital de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), à Yaoundé. Il y avait été transporté après un malaise survenu le 3 mai 2016 pendant un voyage à Bertoua, Région de l’Est, dans le cadre d’une mission pour le compte de la Fédération camerounaise de football. Le programme de ses obsèques est toujours attendu.