Le président de la Confédération africaine de football a adressé une lettre de condoléances à la Fédération camerounaise de football.
Le président de la Confédération africaine de football (Caf) a envoyé hier, mardi 18 mai 2016, une correspondance adressée au président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Dans cette correspondance, Issa Hayatou a indiqué avoir appris avec « beaucoup de tristesse » le décès de David Mayebi, survenu dimanche 15 mai dernier à Yaoundé des suites de maladie.
« En ces moments douloureux, je tiens à vous exprimer, au nom du Comité exécutive de la Caf, de la famille du football africain, et en mon nom personnel nos sincères condoléances et notre profonde sympathie à la Fécafoot, à toute la communauté du Football Camerounaise mais surtout à la famille du défunt », écrit le président de la Caf.
Ancien international camerounais, David Mayebi, né le 10 novembre 1954, avait été entraîneur après sa carrière de joueur passée principalement à l’Union de Douala et achevée au début des années 80. Après avoir participé à la création de l’Association des Footballeurs Camerounais (AFC) dont il deviendra le président, il était devenu un des administrateurs de la Fédération camerounaise de football dont il a été à un moment donné un des vice-présidents.
Au niveau international, il était membre de l’exécutif de la Fifpro (Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels).