• La Coupe du monde Qatar 2022 approche
• Rigobert Song Bahanag va sélectionner des joueurs
• Il y en a tellement en attaque
Le sélectionneur national et manager Rigobert Song Bahanag doit retenir une liste de joueurs prêts pour la compétition au Qatar. Ce n’est pas une chose aisée parce qu’un nombre incalculable de Camerounais évoluent à un très bon niveau sur les continents.
Sur le front de l’attaque, s’il ne fait pas de doute que Vincent Aboubakar, à moins qu’il y ait un retournement soudain de situation, tienne sa place, le suspense demeure entier quant aux autres personnes qui l’accompagneront.
Jean-Pierre Nsame pourrait faire partie du voyage. Le Lion indomptable affole les compteurs depuis le début de la saison. Le Camerounais qui évolue aujourd’hui en Suisse, a démarré la saison sur des chapeaux de roue.
L’attaquant des Young Boys, Jean-Pierre Nsame a encore été décisif lors de la victoire de son équipe contre Schoenberg pour le compte des 32ème de finale de la Coupe de Suisse (10-1).
Dimanche le 21 août, il a été auteur d’un triplé dimanche. S’il y a une chose qu’il désire en ce moment, c’est de continuer sur la même lancée pour décrocher une place dans la liste de Rigobert Song Bahanag.
Jean-Pierre Nsame fait partie des meilleurs attaquants camerounais actuellement très en forme, si ce n’est le meilleur. Il totalise déjà huit (08) buts et trois (03) passes décisives toute compétition confondue cette saison. L’attaquant de vingt-neuf (29) ans fait parler tout le monde dans le pays.
Comme Nsame, il y a Jeremy Ebobisse qui est aussi en feu. L’attaquant camerounais évolue en Major League Soccer. La dernière fois que la rédaction de CamerounWeb parlait de lui, il avait déjà marqué douze (12 buts) en MLS.
En ce temps, le meilleur buteur du championnat comptait quatorze (14) buts, soit deux (02) de plus que Jeremy Ebobisse, alors que c’était la vingt-troisième journée qui venait d’être achevée. Le Camerounais joue pour San Jose Earthquakes.