• Le Cameroun a perdu face à l’Ouzbékistan
• Le jeu déployé n’était pas séduisant
• Albert Roger Mooh Milla calme tout le monde
Les Lions indomptables sont en rodage durant cette fenêtre FIFA. Leur premier match joué face à l’Ouzbékistan n’a pas été convaincant dans la mesure où ils l’ont perdu (0-2). Dans le jeu, les hommes de Rigobert Song Bahanag n’ont pas montré de grandes choses. L’ancien buteur de l’équipe Albert Roger Mooh Milla vient à la rescousse des joueurs et du staff. La Camerounaise Modestine Carole Tchatchouang a relayé ses propos sur les réseaux sociaux.
Ne jugez pas Song ni Samuel Eto'o Fils. Dans un match de préparation, on envoie la seconde équipe et non l'équipe type.
Le Cameroun connait qui va jouer titulaire et qui sera le remplaçant de l’autre. On n’a pas le droit d'afficher notre système de jeu ni nos meilleurs joueurs.
L'Allemagne a envoyé son équipe remplaçante jouer tous ses matches amicaux avec le Cameroun, nous avons fait 2-2.
Pendant la Coupe du monde, cette Allemagne a sorti ses joueurs types et vous avez vu 7-1 contre le Brésil.
Les matches de préparation n'ont rien de réalité pendant la Coupe du monde. C'est juste une remise en jambes. Celui qui sort tout son football risque de regretter le moment venu.
C'est l'occasion de passer de nouveaux joueurs au test pour voir s'ils n'ont pas le complexe des footballeurs de couleur différente.
Le jeu c'est au Qatar. Il y a que les détracteurs qui critiquent ce genre de défaites !
Avant ce post, Dr Modestine Carole Yonzou Tchatchouang a fait un autre dans lequel elle affirme que la colère et la déception qui l’animaient après le match sont parties.
« Mes chers amis, j’ai fait une bonne cure de sommeil et ça calmé mes nerfs. Il est exactement 7h43 chez moi, une bonne tasse de café noir va définitivement me rebooster le moral après le match d’hier.
Dans notre chapelle ESG, on ne perd pas la foi. Nombreux sont ceux qui douteront dans les moments difficiles, mais en vérité en vérité je vous le dis mes frères et sœurs, grande sera notre joie dans les moments d’allégresse et de réjouissances. Alors les frères et sœurs de la Chapelle, Eto'o sauve et guérit que votre foi ne fléchisse point », a-t-elle écrit.