Le sélectionneur-manager Rigobert Song Bahanag; arrivé à la tête de l’équipe nationale camerounaise il y a quelques mois, a réussi à emmener les Lions Indomptables à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Mais malheureusement, l’équipe camerounaise n’a pas réussi à faire forte impression dans la compétition, sauf une victoire face au Brésil.
Les poulains de Rigobert Song, avant ça, ont fait un match nul contre la Serbie, et perdu un autre contre la Suisse. Ils ont fini troisième de leur groupe avec 4 points et sont donc éliminé dès le premier tour.
Il ne fait plus l’ombre d’un doute que l’ancien capitaine des Lions n’a donc pas réussi à tenir ses promesses. Il a plutôt réussi à se hisser à la deuxième place d’un record de défaites. « En seulement 9 mois à la tête de l’équipe nationale du Cameroun, Rigobert Song a réussi à se hisser à la deuxième place des entraineurs du Cameroun ayant subi le plus de défaites lors de leurs 10 premiers matchs (maximum) depuis 1970 », analyse le Média indépendant la Tanière 237.
A cette place, il enregistre 4 défaites, 3 victoires et 3 nuls sur 10 matchs. Le premier sur la liste Valéri Nepomniachi, lui qui a été sélectionneur des Lions entre 1988 et 1990 a enregistré 4 victoires, 0 nul et 5 défaites sur 9 matchs.
"/>