C’est un match test, alors il faut faire tourner l’effectif et essayer d’adapter certains duos. Si pour Teikeu, le public peut dormir tranquille, des interrogations planent encore sur la titularisation de Djetei dans l’axe de cette défense des Lions.
Mais, à 23 ans, le solide défenseur est une valeur sûre pour l’avenir du Onze national, lui dont le départ pour Tarragone a augmenté sa côte et a boosté son capital confiance.
Sergio Ramos, comme on l’appelle affectueusement, pourra faire une belle paire avec le Sochalien en défense centrale. Bon dans les duels, solide dans les relances et très combattif, l’homme au « gros cœur » dégage une rage de vaincre.
Lui donner cette chance est un risque et Broos n’hésitera pas parce qu
Oyongo - Gwem : le bon tempo ?
En l’absence de Henri Bedimo et Allan Nyom (qui vient de s’engager avec West Brom Albion en Premier League), respectivement sur les flancs gauche et droit de la défense, Jonathan Ngwem (Fc Progresso de Luanda, Angola) et Ambroise Oyongo Bitolo ont des profils parfaits pour limiter la casse sur ces couloirs où les Scorpions vont tenter de mener des offensives.
Puissants, combattifs et ayant des capacités certaines dans les centres millimétrés, les deux footballeurs pourront donner le tournis au milieu de couloir adverse.
Vigilants et athlétiques, ils peuvent assurer le retour dans l’axe de la défense pour intensifier la symbiose entre Teikeu et son nouveau voisin qu’on espère voir avec le bon tempo.
Certes, Oyongo Bitolo a démontré que le couloir gauche reste sa chasse gardée. En témoigne ses multiples remontées et sa bonne volonté et ses chevauchées qui ont été d’un grand apport dans l’animation offensive.