Le sélectionneur belge est arrivé au Cameroun avec quelques éléments fidèles à lui dans son staff. Le reste lui a été trouvé sur place. Ils font bon ménage depuis lors.
Côté résultat, le coach et ses poulains satisfont les supporters. Bien qu’il existe un duel à couteaux tirés entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et l’équipe de Marc Brys soutenue par le ministère des Sports et de l’Éducation physique, le bon jeu semble revenir de plus en plus.
C’est une qualité que les Lions indomptables ont perdue avec le sélectionneur Rigobert Song Bahanag, l’homme auquel a succédé Marc Brys. Avec celui-ci Giannis Xilouris travaille.
Mais ces derniers jours, on ne le trouve vraiment plus. Peut-être qu’il se fait un peu discret. Les observateurs ont remarqué sa présence, a fortiori dans cette période où l'on annonce des démissions en cascade au sein du staff.
Sur la page Facebook MbockyCulture, on demande : « Où est passé l’assistant vidéo de Marc Brys, Giannis Xilouris ? ».
Un internaute répond « Banlieue Bruxelles », un autre dit que « c’est le cousin de Marc Brys, il existe seulement sur le papier ».
Puis, il y a ceux qui le défendent comme celui-ci : « Quelques incultes m’ont dit hier qu’on n’a pas besoin de voir l’analyste vidéo, et que même les joueurs ne le voient même pas, qu’il reste toujours caché dans sa chambre ».
Giannis Xilouris est bien là, faisant son travail dans l’ombre. Sa disparition des radars est peut-être voulue, surtout que tous les membres du staff font l’objet d’attaques répétitives sur la toile par le clan de Samuel Eto'o Fils.