Transfers of Thursday, 28 June 2018

Source: pdefoot.com

D1 Feminine: Marie-Aurelle Awona première recrue de Dijon

Elle est la première recrue de Dijon Elle est la première recrue de Dijon

Marie-Aurelle Awona, défenseure internationale camerounaise de 25 ans s'est engagée avec le Dijon Football Club en provenance de de l’ASJ Soyaux-Charente (5e de D1 en 2017/2018) ou elle evoluait depuis 2011. Joueuse polyvalente, pouvant évoluer aux postes de latérale gauche ou dans l’axe, elle a tout d’abord fait ses classes dans plusieurs clubs de la région parisienne, avant de rejoindre Le Mans UC 72 en 2009, où elle effectuera ses débuts en première division.

Avec 108 matchs de Division 1 à son actif, Marie-Aurelle Awona apportera de l’expérience au groupe dirigé par Yannick Chandioux : « Elle va amener une expérience de la D1 et une certaine polyvalence. C’est une joueuse assez complète techniquement, avec une bonne qualité de relance. Elle est capable d’apporter offensivement et sait être rude en défense. »

Sur le plan international, la native de Yaoundé a atteint et joué la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2016, perdue face au Nigéria. Avant d’opter pour la sélection camerounaise, elle avait été sélectionnée à cinq reprises en équipe de France jeunes (U16 et U19).