Infos Sports of Friday, 8 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Danny Namaso, la révélation du FC Porto qui attend toujours son passeport camerounais : Eto’o accusé

Danny Namaso Danny Namaso

Danny Namaso, l'attaquant anglo-camerounais du FC Porto, vit actuellement la meilleure période de sa jeune carrière. Auteur de deux buts en championnat, il s'est récemment vu désigné homme du match lors de la dernière victoire de son équipe. Pourtant, le joueur de 21 ans n'a toujours pas pu rejoindre l'équipe nationale du Cameroun, faute d'avoir obtenu son passeport sportif.

Présélectionné en octobre par le sélectionneur Marc Brys, Namaso n'a pas pu rejoindre les Lions Indomptables à cause d'un problème administratif. Et malgré ses qualités techniques et son potentiel évident, le jeune attaquant ne devrait toujours pas être appelé en novembre, la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) tardant à régulariser sa situation.

Alors que les supporters camerounais attendent avec impatience l'arrivée de Namaso au sein de l'équipe nationale, la Fecafoot semble ne pas faire les efforts nécessaires pour obtenir son passeport sportif. Selon nos informations, des dissensions internes au sein de la fédération empêcheraient actuellement le processus d'aboutir. Le sélectionneur Marc Brys se dit d'ailleurs "désemparé" par cette situation.

Pourtant, le joueur, convaincu par le projet des Lions Indomptables, reste motivé à représenter les couleurs du Cameroun. Mais il doit composer avec les tergiversations d'une Fecafoot englué dans divers conflits, entre le ministère des Sports et les clubs locaux. Un manque de cohésion qui pénalise à la fois Namaso et l'équipe nationale camerounaise, actuellement trop dépendante de la légende locale Vincent Aboubakar en attaque.