Les Lionnes indomptables ont affronté en amical hier à Akono, le club du Caire.
A quelques jours de la double confrontation amicale face au Mali les 13 et 16 octobre prochains, les Lionnes indomptables continuent à peaufiner leurs automatismes à Akono, localité choisie pour le sixième regroupement de l’équipe. Hier, au moment où nous mettions sous presse, les pouliches d’Enow Ngachu disputaient leur quatrième match amical. C’était face à Espoir du Caïre, un club local.
Les trois précédentes sorties des Lionnes indomptables se sont soldées par une victoire (1 but à 0) contre Gilles Augustin Binya Academy, un match nul (3 buts partout) devant Rain-forest (Ecole américaine) et une défaite (4-3) de l’équipe B à nouveau contre Gilles Augustin Binya Academy. Des matchs-tests qui, s’ils ont permis de noter avec satisfaction que l’attaque de la sélection nationale tourne à plein régime, ont suscité quelques interrogations au sujet de la défense.
Avec sept buts encaissés en trois sorties, l’arrière-garde des Lionnes est pour l’heure trop perméable. Un problème qu’il va falloir régler avant d’affronter le Mali. Les six nouvelles joueuses professionnelles convoquées par le staff technique sont toujours attendues dans la tanière pour les deux matchs contre les aigles. D’après la Team-Press Officer de l’équipe, Leocadia Bongben, les premières arrivées pourraient être enregistrées la semaine prochaine. Par ailleurs, l’équipe devrait rallier Bamako, la capitale du Mali, le 11 octobre prochain.
Du côté de l’infirmerie, l’on enregistre quelques bobos. Blessée à la cheville le week-end dernier contre Gilles Augustin Binya Academy, Michèle Akaba a recommencé à courir. Annecy Nguiadem Kamdem soigne également une blessure contractée avec son club Amazones Fap, lors de la demi-finale de la coupe du Cameroun. « Il s’agit de blessures légères. Rien de grave. Le groupe se porte globalement bien et les blessées sont prises en charge par le staff médical », rassure la Team-Press Officer.