Infos Sports of Thursday, 23 March 2023

Source: www.camerounweb.com

De gardien de but à attaquant : zoom sur Emmanuel Mahop, le nouveau coup de Song

Emmanuel Mahop Emmanuel Mahop

Alors qu’il n’avait pas pris part au dernier CHAN en Algérie avec les lions indomptables A', l'attaquant du Canon de Yaoundé, Emmanuel Mahop, meilleur buteur du championnat avec 10 réalisations en 15 matchs, a été appelé par le coach Rigobert Song, pour remplacer Eric-Maxim Choupo Moting, forfait pour cette double confrontation. Mais Emmanuel Mahop a un parcours particulier.

Il n'y a pas longtemps, le nouvel attaquant des Lions Indomptables EMMANUEL MAHOP était gardien de but !!

« Emmanuel Mahop a éclaté sur les lieux en 2018 à Fovu en tant que l'un des meilleurs gardiens de l'Elite One.
Il a ensuite gagné un transfert au club équatoguinéen de division 2 Hafia. Dans leur tentative d'obtenir une promotion en 1ère division, le club avait besoin d'un braconnier de buts. Leur quête a été vaine et a augmenté Emmanuel Mahop. Le camerounais a exprimé le désir sincère de jouer en amont et le club a décidé d'essayer. Voici, il a frappé en 33 buts en seulement 15 matchs, propulsant le club à la première division et terminant meilleur buteur de la deuxième division.
À partir de là, il ne s'est pas retourné. Il a signé pour le FC Akonagui où il a gagné 24 autres matchs en 22 matchs d'une période allant de 2019 à 2020.
En avant rapide pour 2023 et Mahop, âgé de 28 ans, est actuellement en tête des classement dans le MTN Elite One avec Canon, et il a gagné sa toute première convocation à l'équipe nationale senior masculine. Il n'est jamais trop tard, vraiment », a décrit Ade Divine