L'ancienne Lionne indomptable souffle sa 30è bougie ce jeudi 09 juin. Mais pour cette année 2022, elle n'organisera pas une fête comme en a l'habitude. Impliquée il y a quelques mois dans un scandale sexuel et d'homosexualité, elle a fui le Cameroun en douce.
Bien entendu, Enganamouit veut bien revenir au pays. Mais pour le moment, elle n'a pas encore obtenu les garanties nécessaires pour lui permettre de circuler à Yaoundé, comme elle avait l'habitude il y a quelques mois.
Pour le moment, la nouvelle vie de Gaelle Enganamouit est plutôt du genre discret. Elle consiste en effet à participer à des projets de développement du football féminin sur le continent. Récemment, elle s'est rendue à la cérémonie officielle du lancement du programme «Football for schools» de la FIFA à Nouakchott en Mauritanie. La cérémonie a eu lieu en février dernier au siège de la Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM) à Nouakchott a abrité. Le projet de développement du football en milieu scolaire (Football for schools en Afrique), est mis en œuvre par la FIFA en partenariat avec l'Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Culture et la Science (UNESCO).
« Le projet vise à élever, en collaboration avec les autorités et les parties prenantes, le niveau d'accès des jeunes au football en intégrant des activités liées au ballon rond dans le système éducatif, afin de contribuer à l'éducation et l'autonomisation de 700 millions d'enfants à travers le monde. Ce programme accueilli par la Mauritanie en tant que premier pays africain dans ce domaine, est conçu pour mettre à niveau les compétences et aptitudes visées par la pratique du football et à contribuer à la réalisation des objectifs des Nations Unies dans le domaine du Développement Durable, entre autres »
Gaëlle Enganamouit était à la cérémonie officielle du lancement dudit projet.
Le poste de sélectionneur de l'équipe féminine du Cameroun
La rédaction de CamerounWeb apprend d'une publication de notre confrère de "Fair Play Entertainment", que l'ancienne capitaine des Lionnes et ancien membre du staff de l'équipe de football du Cameroun veut entraîner la sélection féminine et a même fait la demande à Samuel Eto'o.
"Je tiens vraiment à féliciter le grand frère Samuel pour tout ce qu'il a fait et continu de faire pour le football local depuis son accession à tête de la Fécafoot, je penses que d'ici 2025 le football Camerounais sera à un tout autre niveau, aussi intéressant que les championnats d'Europe ; en ce qui concerne le football féminin, j'anime le désire de coacher l'équipe nationale féminine afin d'apporter toute mon expertise et mon savoir faire si les choses se passent bien ceci avec le soutien de mes anciennes coéquipières et du public Camerounais", peut-on lire dans une publication de Fair Play Entertainment qui cite l'ancienne joueuse.
Il y a quelques semaines, la rédaction de CamerounWeb annonçait l'arrivée d'Enganamouit au Cameroun.
"D'après notre source digne de foi, l'ancienne membre du staff des Lions est en train de négocier son retour à Yaoundé. Plusieurs personnalités politiques et acteurs du football camerounais "qui ont les bras longs en journée comme dans la nuit" et dont nous ne dévoileront pas encore les noms (pour le moment) auraient donné des garanties à Enganamouit. Va-t-elle vraiment rentrer? Sera-t-elle arrêtée? Pourquoi voudrait-elle rentrer en ce moment précis? Autant de question que nous nous posons en ce moment", écrivions-nous le 4 avril dernier.
Gaëlle Enganamouit, ancienne team manager de la sélection nationale féminine du Cameroun était il y a quelques mois, au cœur d’un gros scandale sexuel. Des vidéos de pratiques homosexuelles impliquant la joueuse camerounaise se sont retrouvées sur la toile.
La rédaction de CamerounWeb a pu consulter une de ses vidéos dans laquelle une jeune dame se masturbait devant la caméra de Gaëlle Enganamouit. La scène a été filmée dans un véhicule dont l’intérieur ressemblait également à celui de la joueuse camerounaise.
Selon les informations, l’homosexualité de Gaëlle Enganamouit est un secret de polichinelle.