Infos Sports of Sunday, 15 September 2024

Source: www.camerounweb.com

De nouvelles révélations choc sur le conflit MINSEP - FECAFOOT

De nouvelles révélations choc sur le conflit MINSEP - FECAFOOT De nouvelles révélations choc sur le conflit MINSEP - FECAFOOT

Lors de son passage sur Canal Presse sur Canal 2, Lucien Metomo n’a pas mâché ses mots pour dénoncer la situation actuelle au sein de l’équipe nationale camerounaise. Il a exprimé son incompréhension face aux dysfonctionnements observés en 2024, dans un pays avec une riche histoire footballistique incarnée par des légendes telles que Roger Milla, Samuel Eto'o et Patrick Mboma.

« C'est incompréhensible qu'en 2024, dans la nation de Roger Milla, Samuel Eto'o, Patrick Mboma... on soit arrivé à avoir deux staffs, on soit arrivé à faire en sorte que les garçons ne s'entraînent pas », a-t-il déploré.

Metomo a rappelé les erreurs du passé, citant notamment les préparations bâclées des Lions Indomptables lors des grandes compétitions internationales.

« En 2002, alors que le monde entier nous voyait comme champions du monde, nous sommes restés à Paris sans entraînement et nous n'avons pas atteint les objectifs. En 1998 au Burkina, alors qu'on nous voyait champions d'Afrique, pour avoir manqué de séances d'entraînement à cause des guéguerres Minsep-Fecafoot, on a raté. »

Pour lui, il est inacceptable qu'en 2024, le Cameroun revienne aux mêmes erreurs.

La gestion chaotique actuelle, selon Metomo, est d’autant plus révoltante que l’entraîneur Marc Brys, avec son expérience dans des environnements plus professionnels, aurait dû connaître les « codes du football » et éviter ce genre de situation. « L’entraîneur ne joue pas à ces jeux-là. L’entraîneur participe à la performance de ses joueurs », a martelé Metomo.