Naomie Eto a eu une participation active à la Coupe du monde féminine U20 sur les terres colombiennes. La Lionne indomptable a marqué des buts qui ont sauvé la mise au Cameroun dans plusieurs matchs.
Mais l’équipe a été stoppée net par le Brésil aux huitièmes de finale. Naomie Eto et ses coéquipières n’ont pas pu passer cette étape.
À son retour au pays, Naomi a posé un geste fort. Elle s’est souvenue d’une personne qui a été importante pour elle.
Eto a offert l’un de ses maillots du Mondial U20 à Mike Ndoumou. C’est son entraîneuse à Amazones FAP.
La Lionne indomptable a également profité de l’occasion pour lui présenter son trophée de joueuse du match remporté lors de la compétition.
Naomie tue les derniers espoirs du clan Eto'o
Il y a quelques jours, un message posté sur une soi-disant page de Naomie Eto, faisait des louanges à Samuel Eto'o Fils, président de la Fecafoot. Visiblement, le message n'est pas de la Lionne indomptable.
Dans le prétendu hommage de Naomie Eto au boss de la fédération qui a préfinancé le séjour en Colombie, on peut lire ce qui suit.
« Salut à tous nos supporters à travers le monde. Nous tenons d'abord à dire merci au président de la Fecafoot qui a cru en nous et a formé cette équipe de U20 féminine.
Nous sommes parties prouver que derrière les Lions, il y a aussi les lionnes. Je ne m'arrêterai pas là surtout si le Cameroun nous offre une autre chance d'avoir toujours un grand homme à la Fecafoot comme le président Samuel Eto'o Fils.
Vous ne pouvez pas savoir quelle prise en charge ce monsieur a endossée à ses propres frais. Nous n'avons rien manqué en Colombie », fin de citation.
Le média RSI fait partie de ceux qui ont posté en premier ces mots. Il revient pour dire que la joueuse Eto ne reconnaît pas avoir écrit ce message. Elle a expliqué que son compte a été piraté depuis un bon moment et donc qu'elle a décidé de ne plus communiquer.
Si Samuel Eto'o Fils attendait de surfer sur la vague positive d'une telle valorisation venant d'une joueuse sur la toile, eh bien c'est maintenant mort. Certains observateurs affirment qu'une telle initiative (faire dire à Eto ce qu'elle n'a pas dit) peut très bien venir du clan Eto'o.