Infos Sports of Friday, 25 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Depuis sa nomination, Song brise enfin le silence sur Conceiçao

Song rassure les Camerounais de la continuité des efforts du portugais Song rassure les Camerounais de la continuité des efforts du portugais


• Song se prononce sur le cas Conceicao

• Il fait l’éloge de son prédécesseur

• Il rassure les Camerounais de la continuité des efforts du portugais


Depuis sa nomination en février dernier, Rigobert Song ne s’était pas prononcé jusque-là sur le cas d’Antonio Conceiçao, son prédécesseur.

Il donc est grand temps et l’ancien capitaine des Lions a brisé le silence. Il s’est réjoui des efforts du portugais depuis qu’il avait été à la tête des Lions Indomptables.

« Je suis dans la continuité du travail effectué par Conceicao », a indiqué Rigobert Song dans une de ses récentes déclarations.

« C’est un monsieur que je respecte beaucoup. Il a fait un excellent boulot à la tête de cette équipe », a ajouté le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables.

Antonio Conceicao n’a pas pu digérer son limogeage qu’il qualifie d’abusif. Son contrat courait jusqu’en 2023. L’affaire a été porté devant l’avocat d'Antonio Conceicao qui fixe le montant des sommes dues au technicien portugais du fait de la rupture abusive de son contrat à la tête des Lions indomptables.

Dans sa correspondance datée du 4 mars, l’avocat portugais Jonas Vallina donnait aux autorités camerounaises et à la FECAFOOT jusqu’au 15 mars pour verser la somme de plus d’un milliard réclamé.

Conceiçao demande à percevoir le cumul de son salaire de 90 0000 euros mensuels (soit 60 millions de FCFA) jusqu’en août 2023, date de la fin de son contrat avec le Cameroun.

Rappelons que c’est en août 2021, c’est-à-dire juste quelques mois avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations que Conceicao a prolongé son contrat de deux ans comme entraineur sélectionneur des Lions indomptables. A son limogeage en février dernier, il n’avait consommé que six mois.