Alors que le monde du football camerounais est secoué par les révélations des enquêtes de Romain Molina, journaliste d'investigation français, la Fédération camerounaise de football a décidé de lancer la suite de la saison 2022 - 2023 de la MTN Elite One.
Pour l'heure, seul Capello a été signalé comme un dangereux prédateur sexuel qui a plusieurs fois pénétré de force, et par moyens de pressions, plusieurs jeunes camerounais.
Capello c'est le surnom que porte le coach sportif local du nom de Kamdem. Comme dit par le journaliste Romain Molina, les victimes de cet ancien joueurs sont nombreuses et d'autres témoignages fusent de partout, lorsque l'enquête a été publiée. Le journaliste Albin Michel Njilo, indique la Fécafoot était au courant de cette affaire depuis plusieurs mois et aurait contacté Interpol dans le cadre de cette affaire.
En attendant donc l'issu de cette enquête, le championnat national de football reprend le 21 décembre 2022 avec trois journées programmées en l’espace de neuf jours.
Programme de la 8e journée de la MTN Elite 1
Stade omnisport :
16h : Dragon de Yaoundé vs Bamboutos de Mbouda
18h30 : Colombe sportif du Dja et Lobo vs Stade renard de Melong
Stade de Ngoa Ekelle
14h : FC Yaoundé 2 vs Astres de Douala FC
16h30 : AS Fortuna vs Union sportive de Douala
Stade annexe d’Olembe
16h : Fauve Azur vs Young sport academy
Stade de Bandjou
15h : Djiko FC vs Renaissance de Ngoumou
Stade de Bamendzi-Bafoussam
16h : PWD vs Eding sport
18h30 : Aigle royal de la Menoua vs Coton sport de Garoua
Stade annex de Roumdé Adjia
15h : Gazelle FA vs Apejes de Mfou