Contre la Suisse et la Serbie, ses performances n'ont visiblement pas été à la hauteur des attentes misées sur lui. D'après un sondage effectué par Camerounweb, la titularisation de André Frank Zambo Anguissa est remise en cause.
Les avis sont partagés et très serrés entre les participants au sondage. C'est dire que le joueur ne fait pas l'unanimité pour les Camerounais.
Sur un total de 968 votants dans le cadre de ce sondage, 360 personnes le préfèrent au banc contre 360 autres qui le préfèrent dans le jeu. Mais 248 autres personnes préfèrent qu'il modifie de système de jeu.
Le concerné lui-même a tenu à mettre les choses au clair en conférence de presse d'avant -match. André Frank Zambo Anguissa met en doute les critiques sur son jeu en sélection.
« Quand on vient jouer pour une sélection sachez qu'on vient jouer avec le coeur. Vous ne pouvez jamais comparer un joueur qui joue en club et en sélection. C'est pas les mêmes conditions. Si vous regardez les stats peut-être que je cours plus en sélection qu'en club. Je suis André Frank Zambo Anguissa, quelqu'un qui donne toujours le meilleur de lui et ça mes coachs le savent donc demain je donnerais le meilleur de moi et à la fin on verra », a-t-il déclaré.