Infos Sports of Friday, 8 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : des cas Covid-19 détectés chez les Lionnes au Maroc

Le Covid fait son entré dans la tanière Le Covid fait son entré dans la tanière

• Il s’agit des Lionnes de la Teranga

• Le Sénégal a détecté 6 cas de Covid

• Les Lionnes sont déjà qualifiées


Les Lionnes de la Teranga du Sénégal sont déjà qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations de leur catégorie qui se déroule actuellement au Maroc. Seulement, une mauvaise nouvelle vient de frapper cette brillante et solide équipe du Sénégal. Des cas Covid ont été signalés.
Deuxième sortie et deuxième victoire pour les Lionnes du Sénégal dans la CAN Féminine Maroc 2022.

Le Sénégal faisait face pour la deuxième journée au Burkina Faso. Les Lionnes se sont imposées par la plus petite des marques (1-0). Suffisant pour les permettre de se qualifier pour les quarts de finale.


Le derby d’Afrique de l’Ouest entre le Sénégal et le Burkina Faso à la CAN 2022 a tourné à l’avantage des Sénégalaises, ce 5 juillet à Rabat. Un grand moment de plaisir pour les quelques dizaines de supporters des Lionnes venus assister à une grande première : la qualification de la sélection féminine pour les quarts de finale d’une Coupe d’Afrique des nations.

« Je ressens de la fierté pour mon pays et son football féminin qui a traversé des déserts pendant une dizaine d’années, a savouré le sélectionneur Mame Moussa Cissé. Aujourd’hui, on intègre le gotha du football africain. Même si nous sommes une équipe en apprentissage, nous réalisons une grosse performance ».
Mais avant le 3ème match de la sélection, la Fédération sénégalaise de football indique à travers un communiqué la contamination de certaines joueuses à la Covid-19


La Fédération Sénégalaise de Football informe l'opinion qu'il leur a été notifié six cas positifs de Covid 19 au sein la délégation de l'équipe nationale féminine du Sénégal au Maroc. Les tests PCR de ce jeudi 07-07-2022 d'avant match Maroc vs Sénégal ont révélé que trois joueuses : - Coumba Sylla Mbodji - Anta Dembele - Nguenar Ndiaye Et tout le staff médical - Dr Nbalia Touré épouse diallo - Yacine Dramé Kinésithérapeute - Khadidjatou NDIAYE Kinésithérapeute sont revenus positifs . Par conséquent elles sont mises en quarantaine et ne prendront pas part au troisième et dernier match de la phase du groupe A ce vendredi 08/07/2022.

La FSF apporte son soutien aux concernées et leur souhaite un prompt rétablissement.