• C’est un jeune footballeur camerounais
• Il a tapé dans l’œil des recruteurs
• Il est désormais lié à la formation allemande
Le club allemand a officialisé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Le milieu de terrain camerounais Christian Kouam évoluera désormais avec le Bayern Munich jusqu’en 2025.
Christian Kouam (1m90) est âgé de seize (16) ans. Celui qui est considéré comme la nouvelle icône du football camerounais s’est engagé jusqu’en 2025 avec le Bayern Munich. Dans un premier temps, le footballeur évoluera au sein de l’académie du club allemand.
L’intégration de Christian Kouam dans le centre munichois s’inscrit dans le cadre d’une opération destinée à dénicher les talents. Au regard de son talent, Christian Kouam apparait alors comme un renfort pour les équipes de jeunes du FC Bayern.
Outre le Camerounais, les champions d’Allemagne ont signé le milieu de terrain Lennard Becker du Dynamo Dresden. Christian Kouam lui, vient de Kickers Offenbach, équipe de quatrième division allemande au sein de laquelle il a joué pour la dernière fois dans les U17.
Le prochain défenseur sur la liste de Rigobert Song attire les gros clubs
Les grands championnats européens sont pratiquement arrivés à terme. Bientôt, une période de transferts va s’ouvrir pour permettre aux clubs de faire des achats et des ventes pour mieux préparer la saison à venir.
Du côté de l’Allemagne, il y a le défenseur franco-camerounais Evan Ndicka qui intéresse beaucoup de clubs. Le footballeur a remporté la Ligue Europa avec l’Eintracht Francfort, mercredi le 19 mai 2022. Cette saison, le parcours de son équipe est flamboyant.
Ils ont éliminé par exemple le Football Club de Barcelone en quart de finale, en allant le battre sur sa propre pelouse du Camp Nou, en Espagne, après un match nul (1-1) au match aller.
Des sources proches du joueur et de son entourage confirment que l’équipe anglaise Newcastle United est intéressée par la signature du défenseur. Elle n’est pas la seule. Monaco et l’Olympique de Marseille sont également prêts à sortir le chéquier pour le joueur qu’on évalue actuellement à 20 millions d’euros.
Le franco-camerounais Evan Ndicka est âgé de 22 ans. Il est passé par l’AJ Auxerre. Il ne lui reste qu’un an sur son contrat en Allemagne, avec Francfort.