Infos Sports of Thursday, 24 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute: le général Semengue accepte (enfin) la nomination de Samuel Eto'o

Le Général a enfin accepté la nomination d'Eto'o Le Général a enfin accepté la nomination d'Eto'o

• Le président de la Fécafoot vient d'échanger avec le général Pierre Semengue

• Ce dernier aurait enfin accepté la proposition de Samuel Eto'o

• Les membres du Conseil Transitoire du football professionnel seront installés demain vendredi



Samuel Eto'o a rencontré il y a quelques instants, le général Pierre Semengué. D'après des sources dignes de foi, les incompréhensions et les points de divergences entre les deux acteurs du football professionnel au Cameroun ont été réglés. Le général aurait même accepté la nomination du président de la Fécafoot.

"La cérémonie d’installation des membres du Conseil Transitoire du football professionnel est prévue demain vendredi à Yaoundé", nous apprend notre source, quelques minutes après la rencontre entre Samuel Eto'o et Pierre Semengue.


Rappelons que le Général d'armée était le président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC), organe créé sur mesure pour le militaire en 2010 et dont le rôle était l’organisation des championnats.

Depuis l'élection de Samuel Eto'o à la tête de la Fécafoot, le général Semengue s’est opposé à l’idée de réforme de l'ancien Lion en ce qui concerne l'organisation du championnat dont le premier match de la saison était prévu le 21 février 2022. Avec les réformes de Samuel Eto'o, le championnat se jouera notamment avec deux groupes de 13 et 12 clubs.

En réalité, le LFPC avait été dissout par le Tribunal arbitral du sport (TAS) en 2020. En guise de lot de consolation, Eto’o avait nommé Pierre Semengue comme président du Conseil transitoire du football professionnel. Le général cherchait plutôt qu’Eto’o rétablisse la LFPC...